pic

Notre offre

Notre savoir-faire

Sennse est une agence de communication dédiée aux enjeux urbains. Depuis 20 ans, nous accompagnons nos clients, des aménageurs publics et privés, dans les domaines suivants.

La concertation et la participation du public

La communication des projets urbains

La communication chantier

pic

Notre accompagnement porte sur nos capacités à gérer à vos côtés :

  • La conception d’un dispositif de participation adapté à votre projet (conseil, architecture du dispositif, accompagnement personnalisé)
  • La création de la plate-forme participative en ligne et son animation (portail sécurisé et accessible 24/24, responsive, consultation et suivi des avis, modération des termes inappropriés, analyse d’opinion, classement par thèmes et statistiques d’utilisation)
  • L’élaboration des outils de communication supports à l’information du public (digitaux et print)
  • La gestion des relations avec le ou les garants nommés par la CNDP
  • L’évaluation de la démarche de participation

La mise en œuvre de cet accompagnement repose sur la mobilisation des ressources de l’agence (conseil, création, digital, production).

Sennse dispose d’une solide expérience en matière de concertation concernant de grands projets d’infrastructures sportives. Depuis 2012, elle travaille aux côtés de la Fédération Française de Tennis pour la concertation portant sur le projet de modernisation du Stade Roland-Garros.

L’agence a par ailleurs accompagné la Fédération Française de Rugby lors du débat public sur le projet de Grand stade de rugby à Ris-Orangis.

L’équipe est également intervenue pour le Grand Lyon lors de la concertation sur la modification des PLU des 15 communes concernées par le projet du Stade des Lumières à Décines.

En Île-de-France, l’agence place son expérience au service de la Région pour la communication et la valorisation du site de Vaires-Torcy en site olympique pour 2024.

La Communauté d’agglomération de Pau a également confié à Sennse depuis 2016 la communication du projet d’agrandissement du Stade du Hameau.

Une équipe dédiée

Sennse bénéficie d’une longue expérience de l’accompagnement des grands projets d’aménagement, notamment à vocation sportive. Cette expérience porte autant sur les phases de concertation que de travaux.

Une équipe dédiée, au sein du pôle participation et dialogue citoyen, est en charge de conduire et d’accompagner les démarches de participation et de concertation sous le double pilotage d’Eric André et de Marianne Riboullet, directrice conseil en concertation et communication sensible.

Eric et Marianne s’appuient sur une équipe dynamique et compétente dans le domaine de la participation.

Eric André

Spécialiste de la concertation sur les grands projets d’aménagement urbain, Eric André accompagne de nombreux maîtres d’ouvrages publics et privés (SPLA, aménageurs, promoteurs, acteurs du cadre de vie et de l’habitat) en apportant son expertise stratégique et opérationnelle.

Depuis 2011, il intervient auprès de la Fédération française de tennis sur les projet de modernisation du stade Roland-Garros. Il assure à ce titre, et depuis 2014, l’animation des comités de suivi « riverains » et « associations ».

Il a également conseillé la Fédération française de Rugby, le département de l’Essonne et la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne lors du débat public sur le projet de grand stade de rugby à Ris Orangis.

Enfin, il a suivi pour le compte de la Région Ile-de-France, le projet d’aménagement de l’île de loisirs de Vaires-Torcy dans le cadre de la communication du futur site olympique.

pic

Nos outils

Nous avons créé des mini-sites issus de nos retours d’expérience afin de vous guider dans la conduite de vos projets.

pic

Pour aller plus loin

Nos références

Les liens utiles